Photographe mariage à Verdun – Meuse – AL&P

Photographe mariage à Verdun – Meuse – AL&P

 

Photographe mariage à Verdun – Meuse – AL&P

Je vous présentais, il y a trois semaines, un joli couple lors de leur séance engagement dans la belle ville de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Aujourd’hui, pour le grand jour de Anne-Laure et Pierre, nous changeons de département et nous nous rendons en Meuse, à Verdun plus exactement.

Ma journée de reportage commence dans un beau gîte loué pour l’occasion, dans les alentours de Verdun, qui héberge Pierre et quelques amis et membres de sa famille. Le futur marié est très bien entouré : son père, son frère et ses témoins avec leur famille sont présents pour ses préparatifs. C’est dans une ambiance très décontractée et surtout très joyeuse que je suis immergée, ce qui donne le ton pour cette journée !

Pierre est prêt pour le grand « OUI », je rejoins donc Anne-laure qui revient tout juste de chez l’esthéticienne. Son amie, coiffeuse également, l’attend pour la suite des préparatifs. La future mariée est aussi très bien entourée : sont présents sa mère, sa meilleure amie et témoin pour cette occasion, et d’autres membres de la famille. L’atmosphère est tout autant détendue et gaie. La pluie commence à tomber et le tonnerre se fait même entendre; nous croisons tous les doigts pour que l’accalmie revienne très vite et s’installe pour le reste de la journée.

Anne-Laure est prête à son tour. Il est temps de retrouver les invités devant l’Eglise, la cérémonie civile ayant eu lieu quelques jours auparavant. Nous nous sommes pas attardés devant l’édifice religieux puisque la pluie n’a cessé de tomber. L’ambiance dans l’Eglise nous réchauffe profondément puisque les mariés ont choisi une chorale gospel pour l’office. Et quelle performance ! L’émotion est si grande que la majorité de l’assemblée est submergée par les larmes à chaque chant de la troupe.

La cérémonie religieuse touche à sa fin, nous nous dirigeons vers le parvis de l’Eglise, mais la pluie est toujours là, nous prenons vite le chemin vers la salle des fêtes. Le temps gris et pluvieux semble se figer pour le reste de la soirée. Nous espérons à présent un petit répit pour quelques photos de couple au moment du vin d’honneur.

Le cocktail aura donc lieu en intérieur puisque les extérieurs sont détrempés : les invités sont au sec, à échanger quelques mots autour de petits fours. Je jette très souvent un regard vers l’extérieur en suppliant le ciel de se découvrir un instant, et finalement une petite accalmie est survenue. Il ne fallait pas tarder à faire quelques photos de groupes à l’extérieur, suivie d’une petite séance couple dans un parc à proximité avant de rejoindre les convives pour la suite des festivités. Le ciel est très gris, ce qui laisse présager que la pluie sera bientôt de retour.

Les espaces extérieurs étant complètement mouillés, quelques endroits sont devenus inaccessibles. Ceci ne nous a pas empêché de réaliser une séance photo couple. Au bout de 30 minutes, le mauvais temps est de retour comme prévu, nous rejoignons la salle des fêtes où les jeunes époux accueillent leurs familles et amis à prendre place pour le repas. Ma prestation finit sur cette note, après une journée bien remplie en émotions, en rires, et en souvenirs. Je tenais à remercier Anne-Laure et Pierre pour leur accueil et leur bonne humeur tout au long de cette journée de mariage. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir !