Photographe Bouzonville – Séance grossesse

Photographe Bouzonville – Séance grossesse

Photographe Bouzonville – Séance grossesse

Vous vous souvenez peut-être d’une très belle séance nouveau-né réalisée en août 2013, celle d’un petit garçon prénommé Sacha qui avait tout juste 10 jours. C’était sans doute le bébé le plus apaisé que j’ai eu depuis que j’ai commencé la photographie de nourrisson. Il n’a cessé de dormir pendant tout le temps de la session !

Aujourd’hui, je retrouve le petit Sacha, qui a presque 3 ans à présent, et ses parents, Louise et Raphaël, pour une séance grossesse en famille. Vous devinerez donc qu’une séance nouveau-né suivra dans quelques semaines. La journée étant belle, chaude et ensoleillée, les parents ont décidé de profiter de ce temps clément pour réaliser la séance photo grossesse en extérieur. Et comme lieu, ils ont opté pour un endroit très apprécié dans la région que vous avez déjà pu découvrir lors de mes sessions : la petite forteresse Teufelsberg en Allemagne, nichée dans une belle forêt, surplombant la vallée de la Sarre.

Lorsque les séances photos famille incluent des enfants en bas-âge, j’ai tendance à conseiller une séance en extérieur plutôt qu’en studio. En effet, les enfants ne resteront pas concentrés à prendre « la pose » pendant une heure voire plus dans un studio. Il seront vites lassés et préfèreront aller se défouler et jouer. En extérieur, ils interprètent la séance photo comme une promenade en famille, durant laquelle on laisse plus de place au naturel, donc ils vont apprécier d’avantage la session.

Sacha a adoré découvrir ce petit château et s’est prêté volontiers au jeu en prenant de temps en temps la pose avec ses parents, qui du coup ont été ravis de réaliser cette séance grossesse en extérieur. J’aurai le plaisir de les revoir très bientôt avec l’arrivée de leur petite princesse. Pour le moment, savourons quelques images extraites de cette session pour nous réchauffer un peu …