Avec le développement du numérique, on connait forcément quelqu’un dans son entourage équipé d’un appareil photo numérique, qui pourrait faire quelques clichés le jour J.

Demander à un ami de couvrir un reportage mariage n’est pas sans conséquences, car même s’il souhaiterai vous faire plaisir et prendrai cette mission à cœur, saura-t-il vous mettre en valeur et capturer les moments essentiels de cette journée unique ? Votre ami ne se laissera pas le temps de s’amuser et de profiter de cette journée car photographier un mariage est un exercice qui demande de l’énergie, du temps et d’être concentré à chaque instant.

 

reportage-mariage
mariage-reportage-preparatifs
preparatifs-mariage

Un photographe professionnel est certes bien équipé en matériel photo, mais son expérience professionnelle lui permet de gérer le reportage mariage de façon optimale, afin d’être attentif à chaque moment clé de cette journée, de saisir les émotions, de palier aux imprévus …

La photographie ne se résume pas à l’équipement photo et à la maîtrise technique, c’est avant tout un travail artistique: capturer des images spontanées qui racontent une histoire humaine pleine de sensibilité et d’émotions.

 

photographe-mariage-fine-art

 

Faire appel à un photographe professionnel pour couvrir un reportage mariage implique un investissement. Cette journée est unique et les heures défilent très vite, il est donc essentiel d’immortaliser tous ces instants inoubliables que vous prendrez plaisir à redécouvrir des années plus tard.

Le tarif proposé par le photographe professionnel ne se chiffre pas aux heures de présence le jour J, au temps de préparation de cette journée, aux heures de traitement des photos, au matériel utilisé qu’il faut amortir … il est valorisé par son travail artistique, son expérience et la qualité du service rendu.

Mes connaissances, mon expérience, ma sensibilité donnent une signature unique à vos images.

 

photographe-mariage
photographe-mariage-religieux

Choisissez votre photographe selon votre coup de cœur : c’est lui qui racontera, en images, l’histoire de cette journée particulière, ces instants si précieux chargés d’émotions.

Je suis présente dès les préparatifs, moments que j’affectionne particulièrement; ces instants d’émotions sont très forts dans les relations mère-fille ou entourés de vos amis. Le reportage mariage se déroule suivant le planning établi par les mariés : cérémonies civiles et/ou religieuses, vin d’honneur, photobooth, … et peut être prolongé jusqu’à la pièce montée.

 

photographe-mariage-photobooth
photographe-mariage-chateau
photographe-mariage-france