Photographe mariage – Day After – Cindy et Yannick – Lorraine

Il y a 3 semaines, j’ai eu l’honneur de photographier le joli jour de Cindy et Yannick (à redécouvrir ici). Aujourd’hui, je les retrouve pour un « Day After », c’est-à-dire une séance photo de couple réalisée quelques temps après le mariage. Procéder ainsi présente plusieurs avantages pour très peu d’inconvénients.

Je résumerai ceci en quelques points :

Tout d’abord, les mariés ne sont pas pris par le temps : la journée du mariage est finalement un planning très serré pendant laquelle toutes les étapes de ce joli jour s’enchaînent, laissant très peu de temps aux mariés pour se poser et profiter pleinement de leur séance couple. Lorsque celle-ci a lieu ultérieurement, nous ne courons pas après ces précieuses minutes qui pourraient nous manquer le jour J.

Il en découle un second gros avantage : nous évitons ainsi le stress du jour J que les mariés peuvent ressentir en se préparant depuis des mois pour que cette journée soit parfaite. En réalisant cette séance couple quelques jours plus tard, ils sont détendus et ne sont plus préoccupés par les derniers préparatifs et le planning qu’ils se sont imposés. Ainsi les mariés profitent pleinement de chaque étape de leur journée de mariage, que ce soit au moment des préparatifs ou des cérémonies, et aussi de tous leurs invités pendant le cocktail; et le jour du Day After, leur seule préoccupation est de se faire plaisir pendant cette séance à deux.

Enfin, les mariés pourront choisir un voire même plusieurs lieux, avec des univers et des inspirations différentes, pour le déroulement de cette séance Day After. Lorsque la séance couple est réalisée le jour du mariage, les mariés choisiront un endroit  uniquement sur un critère : celui de la proximité avec le lieu de la célébration du mariage ou de réception. Pour un Day After, l’éloignement n’est plus une barrière : les mariés opteront pour endroit en fonction de leurs envies, parfois autour d’un thème ou d’une idée directrice, sans se soucier des kilomètres à parcourir et du temps que cela prendra.

J’ai dit qu’il y avait très peu d’inconvénients, en fait il n’y en a qu’un, et je pense que pour la plupart des mariées, c’est plutôt revécu comme un moment d’émotions : quelques préparatifs de coiffure et maquillage pour la mariée.

Des mariés détendus, du temps, des lieux sélectionnés : voilà tous les ingrédients pour une séance couple réussie sous le signe de l’émotion et de l’amour.

J’en reviens à présent à la séance de Cindy et Yannick , qui s’est déroulé en première partie à la forteresse Neufelsberg en Allemagne, où nous nous y sommes déjà rendus pour la séance engagement, puis à la tombée de la nuit, les jolies rues pavées de Sarrelouis, ville forteresse édifiée par Vauban, ont servi de décor pour la seconde partie de la séance.

Je vous laisse découvrir ce Day After en images …

Photographe-mariage-moselle

Photographe-mariage-couple-moselle

Photographe-mariage-lorraine

Photographe-mariage-couple-lorraine

photographe-mariage

photographe-reportage-mariage

photographe-couple-mariage

photographe-mariage-forbach

reportage-photo-mariage

reportage-photo-mariage-lorraine

photographe-couple-mariage-moselle

reportage-photo-mariage-moselle

photographe-day-after

photographe-mariage-metz

photographe-day-after-lorraine

photographe-mariage-bouzonville

photographe-day-after-moselle

day-after-sarrelouis

photographe-mariage-sarrelouis

photographe-day-after-sarrelouis

photographe-couple-sarrelouis