Photographe mariage Moselle – L&N

Photographe mariage Moselle – L&N

Photographe mariage Moselle – L&N

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un mariage à quelques kilomètres seulement de chez moi, dans le village de Falck en Moselle. Je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter Leslie et Nicolas lors d’une séance engagement, car ils n’habitent pas la région. Les premiers échanges se sont faits par mails et téléphone, puis on s’est rencontré lors de leur passage dans le secteur, pour l’avancement dans les préparatifs du jour J. Nous avons longuement discuté de leurs attentes, de mon approche très naturelle et spontanée, et j’ai été très rapidement sous le charme de leur thème de mariage très nature, simple et un peu bohème.

La journée a commencé sous un beau ciel bleu, ce qui laissait présagé d’une belle journée ensoleillée et chaude ! J’ai retrouvé les futurs époux dans la maison de famille de Nicolas, entourés de leurs proches, dans une ambiance très détendue. Leslie et Nicolas terminaient tranquillement de se préparer pendant que je faisais connaissance avec les témoins et quelques membres de la famille affairés à terminer les derniers détails du mariage. J’y ai ressenti une grande complicité, une grande amitié où chaque personne s’implique et prend part entière à cette journée si particulière pour Leslie et Nicolas. L’atmosphère est très chaleureuse, très intimiste. Les voilà tous prêts, et avant l’heure ! Ces quelques minutes sont propices aux dernières confidences entre amis avant de prendre le départ pour la cérémonie civile.

Sur le parvis de la mairie, j’y rencontre les autres convives impatients de découvrir les futurs mariés et de se joindre à la fête. La salle des mariages étant en rénovation, nous nous sommes retrouvés dans le bureau de Mr le Maire pour célébrer l’union de Leslie et Nicolas, très à l’étroit mais toujours sous le signe de la bonne humeur.

Après la cérémonie civile, et une petite session de photos de groupe pour immortaliser ces instants, nous n’avons que quelques pas à faire pour nous rendre à la salle des fêtes pour le vin d’honneur avec sa très grande terrasse pour permettre aux invités de profiter de ce temps magnifique un petit verre à la main. La salle surplombe le joli plan d’eau de Falck où nous avons profité des derniers rayons de soleil de la journée pour réaliser quelques photos de couple. La suite de cette séance aura lieu dans deux jours, lors d’un Day After très « nature ». Je ne vous en dis pas plus, afin de vous en laisser la découverte totale lors du prochain article 😉

J’ai accompagné les jeunes mariés jusqu’à leur entrée dans la salle, marquant le début de la soirée et surtout des festivités. Ma journée s’achève ici, laissant les époux et les convives prendre place autour d’un bon repas. Je les retrouve dans deux jours seulement pour une joli promenade dans les bois …. En attendant, je leur souhaite de passer de très bon moments en famille et entre amis,  et de profiter de chaque instant de cette soirée !